Les Saveurs en Folie

Flans individuels à l'orange

29 Novembre 2017, 07:32am

Publié par Patricia

Flans individuels à l'orange

C'est la pleine période des oranges. J'adore cet agrume, doux et sucré. Je voulais un dessert à l'orange.

Ma fille voulait des crèmes caramels uniquement pour le sucre caramélisé dessus...quelle idée !!! Mon mari peu importe flan, crème du moment que c'est bon tout se mange et ma petite dernière et bien rien comme d'habitude...Finalement à l'unanimité (enfin c'est quand même moi qui cuisine) ce sera des flans à la vanille...euh oui mais aussi à l'orange...j'y tiens.

 

Ingrédients:

 

Pour 8 flans:

 

  • 800 ml de lait
  • le jus d'une orange
  • 80 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 oeufs
  • zestes d'oranges confites

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole porter le lait à ébullition.

Ajouter la gousse de vanille coupée en deux et les grains dans le lait.

Casser et battre les œufs avec le sucre.

Presser une orange et ajouter le jus aux œufs.

Verser le lait doucement sur les œufs sans cesser de remuer pour ne pas les cuire.

Dans un plat allant au four, placer les ramequins et remplir le plat d'eau chaude.

Placer au four et cuire pendant 40 min.

Après coloration laisser refroidir et décorer avec des zestes d'oranges confites.

 

Commenter cet article
G
Tu as bien fait de persister avec l'orange ! J'aime aussi beaucoup le petit goût qu'elle donne dans tout ce qu'elle parfume ! Ces petits flans à l'orange me semblent des plus délicieux ! Je les inviterais bien chez moi ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
S
hummmmm un vrais bonheur ce petit flan!!!! bisous
Répondre
C
Et bien tu as bien fait de décider tiens!!!!! Ce flan est juste parfait!!<br /> bisous
Répondre
P
Il a eu un succès mitigé chez mes filles j'imagine que le chocolat aurait crée l'unanimité ;)