Les Saveurs en Folie

Panna cotta au coulis de myrtilles et framboises

9 Octobre 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Panna cotta au coulis de myrtilles et framboises

Cela faisait plusieurs semaines que je voulais faire de la panna cotta. Facile me direz-vous, bien sûr vous répondrai-je mais voilà quand j'ouvre le frigo il y a encore plein de yaourts que tout le monde boude à la maison préférant bien évidemment le fromage (on est haut savoyard ou on ne l'est pas !!). J'ai attendu patiemment qu'il n'y ai plus un seul yaourt dans le frigo, ni fromage d'ailleurs, pour enfin pouvoir faire ma panna cotta. Tous étaient ravis de voir un dessert arriver à point nommé. Parfois il faut savoir être plus rusé que le renard...

J'ai couru à Grand frais pour acheter ces petites merveilles de fruits frais prêt à déguster. J'ai croisé les doigts pour qu'il en reste car oui ce n'est pas la saison des myrtilles ni celle des framboises. Mais voilà il y en avait alors ni une ni deux je me suis servie !!! Je me rattraperai la prochaine fois pour les fruits de saison.

Bon allez assez blablaté je vous livre la recette que j'ai prise sur le blog de Hanane "Recettes by Hanane". Pourquoi celle ci me direz vous car des recettes de panna cotta il y en a partout? Parce que je j'aime beaucoup les recettes de son blog et j'ai trouvé celle qui me convenait parfaitement car je voulais tout simplement utiliser de l'agar agar et avoir les quantités pour 4 ramequins...voilà j'ai tout dit allez zou on passe à la recette...

 

Ingrédients:

 

Pour 4 ramequins:

 

  • 40 cl de crème liquide entière
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • De la vanille (en poudre, liquide ou en gousse)
  • 50 gr de sucre semoule
  • 2 gr d'agar agar
  • Coulis de myrtille

 

Recette:

 

Verser la crème, le lait, la vanille, le sucre et l'agar agar dans une casserole.

Porter à ébullition et laisser frémir pendant 1 min sans cesser de remuer.

Au fond de chaque ramequin, verser le coulis de myrtille.

Ajouter à la louche et tout doucement la crème de panna cotta.

Réserver au frigo pendant 3h et décorer avant dégustation.

 

 

Merci à Hanane pour la recette c'etait un régal !!!

Panna cotta au coulis de myrtilles et framboises
Commenter cet article
G
J'ai tellement appris à apprécier la panna cotta que je n'aimais pas car j'en avais mangé dans un resto qui était bien trop compacte, que maintenant lorsque j'ai besoin d'un bon petit dessert c'est vers elle que je me tourne ! C'est une super version d'autant plus que je raffole de la myrtille ! merci Patricia ! bisous
Répondre
P
Moi c'est le contraire c'est dans un excellent resto que j'ai découvert la panna Cotta. Merci Claudine. Bisous
L
Une belle panna cotta j'adore ça<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
j'adoooore la panna cotta et encore plus les myrtilles (haut savoyarde moi aussi!!!!) alors ta panna cotta autant te dire que je n'en laisserai pas une miette!!!! bisous
Répondre
P
je crois que je vais la décliner avec tous les fruits tellement c'est bon...!!!
C
J'aime beaucoup son blog également. Cette panna cotta est tout à fait gourmande!!!! <br /> bisous
Répondre
P
elle est gourmande c'est sûr comme moi..;)