Les Saveurs en Folie

MINI MUFFINS COEUR PRALINE

17 Juin 2016, 05:30am

Publié par Patricia

MINI MUFFINS COEUR PRALINE

Récemment j'ai acheté des moules de toutes les formes....une envie de patisserie....

J'aime tout ce qui est petit...pour n'en faire qu'une bouchée. J'ai longtemps hésité entre financier, cup cake, brioche et finalement c'est muffins qui l'a remporté. Pourquoi? 

Un peu fainéante en ce moment le muffins est cuit en 15 min !!!!! c'est parfait pour aujourd'hui !!!

Et je voulais tester ce chocolat praliné que j'avais acheté il y a quelques semaines déjà...oui oui quelques semaines...j'ai résisté !!!

Bon j'ai pas résisté longtemps...un carré pour moi un carré sur la pâte à muffins....non je vous rassure j'ai pas fini la tablette, je me suis retenue parce que pour tout vous dire ce chocolat c'est une tuerie !!!

Allez je vous laisse jeter un oeil à la recette...

 

Ingrédients:

 

Pour 17 mini muffins:

  • 170 gr de farine
  • 100 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 50 gr de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • Sucre perlé
  • 70 gr de chocolat praliné

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Pour le mélange de la pate j'ai utilisé la Companion.

Dans le bol muni du couteau pour pétrir et concasser, verser la farine et la levure.

Mélanger vitesse 6.

Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter l'oeuf puis le lait.

Faire fondre le beurre et le rajouter à la pâte. Bien mélanger toujours vitesse 6.

Dans de moules en silicone (moi j'ai choisi en forme de mini brioche) verser un peu de pâte au fond.

Ajouter un carré de chocolat praliné et recouvrir de pâte.

Saupoudrer de sucre perlé.

Enfourner à 180°C pour 15 min.

Démouler.

 

Notes:

 

Si vous voulez un coeur fondant (coulant) il faut remplacer le carré de chocolat par du nutella.

MINI MUFFINS COEUR PRALINE
Commenter cet article
K
Miam du praliné ! Bravo tes petits muffins donnent envie !
Répondre
P
Merci Kelly, mini bouchée maxi sensation..à bientôt
S
rhooooo ces petites muffins cachent bien leur jeu ;) bisous
Répondre
P
c'est pour ça que j'adore toutes ces petites bouchées car il y a souvent une surprise insoupçonnée à l'intérieur...
C
ouh lala ça doit être une tuerie!!! j'adooore le chocolat praliné!!!<br /> bisous Patricia
Répondre
P
j'adore le chocolat tout court mais c'est vrai que le chocolat praliné a un petit goût de reviens y...mdr !!!!
L
Humm terriblement gourmand <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
gourmand pour une gourmande comme moi...ça tombe bien !!