Les Saveurs en Folie

Tartines "petits bateaux" de Jade et Cloé

13 Avril 2018, 06:05am

Publié par Patricia

Tartines "petits bateaux" de Jade et Cloé

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "gourmand". Mes enfants ont tout de suite adoré l'aspect ludique de ces tartines et se sont empressés de les reproduire.

Pour cela elles ont utilisé le pain aux noix et graines que j'ai fait hier. Un vrai régal !!!

 

Ingrédients:

Pour 2 tartines "petits bateaux":

  • 1 grande tranche de pain aux noix et graines
  • 2 tartares ail et fines herbes
  • 1 tranche de jambon
  • 2 tranches de mimolette
  • Quelques graines (tournesol, sésame, lin chia)

 

Recette:

Couper en deux une grande tranche de pain aux noix et graines.

Les passer au grille pain pour les faire dorer.

Tartiner chaque tranche avec 1 tartare.

Couper la tranche de jambon en deux et les déposer sur chaque tartines.

Saupoudrer de graines

Pour les voiles, couper 1 tranche de mimolette en deux et les enfiler sur un pic en bois que l'on plantera ensuite sur la tranche de pain. 

Commenter cet article
G
Coucou Patricia !! Il est adorable ce petit bateau et bien gourmand avec le pain de maman !! bravo à tes filles Patricia !! <br /> Je te dis au revoir car je mets mon blog en pause déjà jusqu'à la fin du mois et peut être plus car nous devons remonter mes petites filles à Paris vu les grèves SNCF et je ne sais pas quand nous reviendrons. <br /> Ca va faire une grosse interruption pour cuisinons de maison mais bon je ne peux pas faire autrement que de demander de ne pas publier durant mon absence.<br /> Je te dis donc à bientôt ! gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine moi aussi le blog est en pause pour 1 semaine. On se revoit le mois prochain. Bisous bonnes vacances
L
Bravo les filles de très belles tartines<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Simple ppur leur petites mains. Bisous