Les Saveurs en Folie

"Ratatouille" de printemps

8 Avril 2019, 05:30am

Publié par Patricia

"Ratatouille" de printemps

Et oui c'est le printemps !!! Bon ok où est le soleil? où est la chaleur? Il y a 3 jours on a eu la neige....oui oui j'ai bien dit la neige...c'était tout blanc...Le yoyo des températures est dingue !!! Les tulipes et jonquilles en ont pris un coup, tout comme le moral...de la neige en avril il est fou ce temps !!!

 Je ne laisse donc pas tomber les soupes et les gratins même si je commençais à préparer mes 1ères salades mais sur les étals ça devient galère de trouver des produits de saison...Il reste tous les choux. J'ai donc choisi le chou chinois que j'aime bien car il est doux et digeste, les carottes et je dois avouer je me suis laissée tentée pas les courgettes et le poivron jaune. Oui je sais c'est pas bien !!!!! Je l'avoue c'est pas encore de saison. Mais je dois dire que cette petite entorse nous a franchement régalé avec cette fameuse ratatouille...de printemps !!!

Je vous laisse découvrir les autres ingrédients qui ont relevé tout ça...

Ingrédients:

  • 1 chou chinois
  • 3 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 poivron jaune
  • 1 échalote
  • De l'ail des ours
  • Sel, poivre
  • 1 cuill à soupe de mélange d'épices: paprika, coriandre, curcuma, fenouil, gingembre, cumin, fenugrec, muscade

Recette:

Rincer et émincer le chou chinois. 

Rincer et éplucher les carottes. Les couper en rondelles.

Rincer, éplucher et couper en petits morceaux les courgettes.

Rincer et éplucher le poivron. Le découper en petit morceaux.

Eplucher et émincer l'échalote.

Mélanger tous les légumes dans le wok. Saler, poivrer et faire revenir à feu vif dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter le mélange d'épices. 

Ajouter quelques feuilles et tige ciselées d'ail des ours.

Servir une fois que tous les légumes sont fondants.

 

Bon appétit...

"Ratatouille" de printemps
"Ratatouille" de printemps
Commenter cet article
L
Humm avec l'ail des ours bisous
Répondre
P
L'ail des ours est une super découverte je suis fan. C'est vraiment dommage que la période soit courte. Mais j'ai la trouver directement dans les bois autour de chez moi. Bisous
S
et oui pareil chez moi avec la neige et maintenant il fait doux et beau, on ne sais plus quoi faire à manger, ta ratatouille de printemps est une excellente idée!!!! bisous
Répondre
P
si cela peut faire venir le printemps un peu plus vite je valide...en tout cas on s'est régalé. Merci Gaëlle, bisous
G
Comme je le dis souvent maintenant les changements de températures c'est de 10 degrés en 10 degrés ! tu as du 24° et le lendemain tu n'as plus que 14° c'est vraiment hard à supporter je trouve ! <br /> Moi j'avoue que je n'adapte pas trop mon alimentation aux températures, là par exemple terminé les mijotés et les potages mais bon je n'ai tout de même pas de la neige !! Je te comprends Patricia. Cette petite ratatouille est originale et me parait fort bonne ! gros bisous
Répondre
P
Disons que je suis beaucoup mes envies côté alimentation et c'est vrai que cela se cale bien avec la météo. Cette ratatouille est une transition en attendant prochainement les salades et bouddha bowl... gros bisous claudine
L
Une très belle idée cette ratatouille de printemps <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle, bisous