Les Saveurs en Folie

Feuilleté saumon épinards frais

28 Novembre 2017, 07:13am

Publié par Patricia

Feuilleté saumon épinards frais

Je suis retournée dans mon magasin préféré et j'ai acheté des épinards frais et du saumon...et bien d'autres choses que je vous présenterai dans d'autres recettes.

J'avais dans l'idée de les associer mais je voulais changer des classiques lasagnes épinards saumon. 

Cela faisait plusieurs mois, peut être même année(s) que j'avais envie de faire ma pâte feuilletée....une pâte feuilletée rapide, simple et facile donc la fameuse pâte feuilletée escargot, celle que je vous ai présenté hier....J'avais dans l'idée de garnir cette pâte feuilletée d'épinards frais et de saumon !!!

Dès que le feuilleté est sorti du four je me suis dépêchée de le prendre en photo en entier car mon mari avait faim et ne pouvait pas attendre !!! Et j'ai pas eu le temps d'en faire une deuxième donc elle est flou. Par contre j'ai pris le temps de prendre mon assiette en photo, mais personne ne m'a attendu pour manger...!! 

Mon mari a adoré et m'a demandé d'en refaire, ma plus grande fille a bien aimé aussi  et s'est resservie mais la plus petite n'a même pas voulu le goûter.

 

Ingrédients:

 

Feuilleté pour 5 ou 6 personnes:

 

  • 1 pâte feuilletée 
  • 2 pavés de saumon
  • Epinard frais (un gros saladier car ça réduit beaucoup) désolé je n'ai pas noté le poids je rectifierai la prochaine fois
  • 20 cl de crème semi épaisse 18%
  • 1 jaune d'oeufs
  • 1 filet d'huile d'huile d'olive
  • Quelques gouttes de citron
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 pincée de sel 
  • 1 tour de moulin de poivre noir
  • 1 pincée de piment d’Espelette

 

Recette:

 

Etaler la pâte feuilletée et donner une forme ronde.

Enlever la peau du saumon, découper en morceaux et faire mariner dans un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de citron, sel et poivre. Réserver.

Equeter et rincer les feuilles d'épinards. Dans une cocotte, porter à ébullition de l'eau salée. Plonger les épinards et les cuire pendant 5 min. Les égoutter dans une passoire, les rincer pour les refroidir et les essorer en les pressant entre les mains. Ajouter la crème semi épaisse, saler, poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 210°C.

Sortir la pâte feuilleté du frigo. Sur la moitié de la pâte étaler les épinards en laissant 1 cm de bordure. Ajouter les morceaux de saumon sur les épinards.

Recouvrir de l'autre moitié de pâte comme pour former un chausson. Bien souder les bords.

Badigeonner de jaune d'oeuf.

Enfourner à 210 °C pendant 20 min, baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson encore 5 à 10 min suivant la coloration.

Au moment de déguster, ajouter un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette.

 

Feuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards frais
Feuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards frais
Feuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards frais
Feuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards frais
Feuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards fraisFeuilleté saumon épinards frais
Commenter cet article
L
Voilà un beau feuilletée de quoi se régaler<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
P
merci christelle bisous
G
Ah ah ! je savais bien que l'on verrait de super réalisations derrière cette pâte feuilletée escargot au bon beurre ! Tu as fait le bon choix : épinards saumon c'est une valeur sûre ! Ca a toujours un goût de trop peu n'est ce pas ? Gros bisous Paticia bonne journée
Répondre
S
non mais quel gourmand!!!! faut dire qu'il est bien tentant ton feuilleté!!!! bisous
Répondre
P
Gourmand et moi gourmande...hihihi on s'est régalé !!! bisous