Les Saveurs en Folie

Feuilles de blettes sauce parmesan

22 Avril 2017, 08:49am

Publié par Patricia

Feuilles de blettes sauce parmesan

J'ai acheté récemment des blettes. Ce qui est bien dans ce légume c'est que rien ne se jette. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais fait des boulettes de pomme de terre farcies aux feuilles de blettes.

 

C'est cette farce de blette que je voulais extraire de la recette pour vous la représenter seule cette fois car elle fait aussi un merveilleux accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

 

En plus je tenais particulièrement à la présenter à Claudine pour Cuisinons de saison.

 

 

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

 

Mais comme une idiote j'ai oublié de prendre en photo la fin de la recette...grrrrrr. Du coup il manque des étapes. j'espère que vous ne m'en voudrez pas j'ai essayé de faire ce que j'ai pu avec les minuscules restes.... Elle n'est pas du tout présentable je m'en excuse mais c'est promis je referai la photo à l'occasion avec une belle présentation à l'assiette.

 

Ingrédient:

 

  • 8 à 10 feuilles de blettes (attention ça réduit considérablement)
  • 1/2 oignon blanc
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 20 cl de crème semi épaisse
  • 4 cuill à soupe de parmesan 
  • sel, poivre

 

Recette:

 

Laver et séparer le feuilles des côtes de blettes. Les émincer grossièrement.

Faire revenir quelques minutes à feu vif, dans un filet d'huile d'olive le 1/2 oignon. 

Ajouter les feuilles de blettes. Remuer et laisser réduire.

Ajouter la crème semi épaisse et le parmesan.

Laisser épaissir et servir aussitôt.

 

 

 

Feuilles de blettes sauce parmesanFeuilles de blettes sauce parmesanFeuilles de blettes sauce parmesan
Commenter cet article
B
Ce matin j'ai cuisiné des blettes de cette manière, j'avais repéré cette recette chez Christelle (la cuisine de Poupoule) qui l'a proposée récemment. C'est ainsi, par le lien qu'elle a mis que j'ai découvert ton blog qui je vais suivre avec plaisir. Cette recette est à la hauteur de mes attentes, j'aime beaucoup les blettes et suis toujours preneuse de nouvelles idées pour les accommoder. bonne fin d'après midi Bises Béa
Répondre
P
Je n'hésiterai pas à te mettre à l'honneur ainsi que Christelle à la fin du mois, bisous
P
Coucou Béa, merci pour ce petit message Je suis complètement passé à côté et pas vu que Christelle a repris ma recette. Je vais de ce pas lui faire un petit remerciement...Contente que cette recette te plaise aussi et je suis dorénavant ton blog..à bientôt, bisous