Les Saveurs en Folie

Yaourts à la vanille au Companion

10 Juin 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Yaourts à la vanille au Companion

Une envie de yaourt fait maison ne se contrôle pas. J'ai le robot Companion et je n'avais pas envie d'acheter une yaourtière. On m'en a prêté une mais les pots sont étroits et ne me conviennent pas. 

J'ai cherché une recette de yaourts à faire au Companion. La première était ratée, les yaourts sont restés liquides. La deuxième recette que j'ai trouvé fut la bonne. C'est une recette directement prise sur le site du robot Companion. 

Cette recette est délicieuse, les yaourts ne sont pas très fermes, ils sont brassés et comme j'ai utilisé un yaourt la fermière à la vanille, pas besoin de sucrer.

Ingrédients:

Pour 8 yaourts d'environ 130 ml:

  • 1l de lait entier
  • 5 cuill à soupe de lait en poudre (demi-écrémé ou entier)
  • 1 yaourt la fermière à la vanille
  • De la vanille liquide

Recette:

Dans la cuve du robot muni du mélangeur, faire chauffer le lait. Démarrer le programme dessert en vitesse 2 pendant 15 min. Si le lait bout baisser la température. A la fin du programme laisser tiédir le lait.
Lorsque le lait est tiède (45 °C) ajouter le lait en poudre, le yaourt et la vanille et bien mélanger vitesse 4 pendant quelques secondes.

Préchauffer le four à 55°C.

Tamisez la préparation dans un pichet avec bec verseur puis remplir les pots (environ 130 ml par pot).

Mettre au four pour 30 minutes puis éteindre le four et laisser les pots de yaourt au four pendant 5 heures, porte fermée. Mettre un torchon propre sur les yaourts.
Recouvrir les yaourts d’un film étirable et mettre au frigo au moins 3 heures avant de les consommer.

 

Bon Appétit...

Yaourts à la vanille au Companion
Yaourts à la vanille au Companion
Yaourts à la vanille au Companion
Commenter cet article
B
Coucou, je n'ai pas de companion, mais une yaourtière et je fais des yaourts maison pratiquement toutes les semaines, un vrai plaisir et j'utilise la même recette que toi, avec selon la richesse de mon frigo un yaourt pour souche ou un sachet de ferment. L'ajout de lait en poudre permet aussi une belle tenue aux yaourts. La région d'Annecy est bien jolie tu es chanceuse. Bisous
Répondre
G
oi je n'aime pas tellement le yaourt, seul le yaourt grec a grâce à mes yeux ou le fromage blanc mais ta recette servira très probablement à toutes celles qui ont un compagnion ! Bravo pour ta persévérance Patricia ! gros bisous
Répondre
B
Je fais mes yaourts maison depuis pas mal de temps maintenant, mais contrairement à toi, j'ai une yaourtière, je ne pourrais plus m'en passer, c'est bien meilleur fait maison !! Bisous et bonne journée
Répondre
P
Coucou Brigitte, oh oui je confirme tout le monde a aimé la texture et le goût de ces yaourts...peux être qu'un jour je me laisserai tenté par une yaourtière. Bisous