Les Saveurs en Folie

Les pois chiches

14 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Les pois chiches

Pourquoi cet article sur les pois chiches?

Tout simplement parce que je me faisais une montagne de devoir préparer ces petites boules d'or alors que finalement c'est un jeu d'enfant.

J'ai acheté un paquet de 1kg de pois chiches secs à Grand Frais espérant faire un couscous ou tajine et des falafels.

Je dois avouer le paquet est resté longtemps dans le placard...

Je me suis enfin décidée pour le couscous et les falafels en même temps. Autant faire une pierre deux coup.

Quand on achète des pois chiches en sachet et non en boite de conserve il faut penser à les préparer la veille. Et c'est bien meilleur !!!

J'ai donc mis dans un saladier 3 ou 4 poignées de pois chiches dans de l'eau froide tout simplement. Et j'ai laissé toute la nuit et une bonne partie de la matinée (en tout 16h). Ils doublent de volume. J'ai frotté les pois chiches pour enlever la peau (personnellement il y en avait presque pas) et je les ai égoutté. J'avais 300 gr de pois chiches.

Vous pouvez ensuite faire cuire vos pois chiches dans de l'eau bouillante non salé, pendant 40 min à 1h pour agrémenter un plat ou tout simplement rajouter à un bouillon de légumes qui servira pour le couscous. C'est ce que j'ai fait. Il ont cuit 50 min avec les autres légumes dans le bouillon du couscous.

Sinon je les ai mixé sans cuisson préalable pour faire des falafels au four. 

Je vous livrerai dans les 2 prochains jours ces 2 recettes.

 

Les pois chiches Les pois chiches Les pois chiches
Commenter cet article
G
Eh bien je pense que l'on va se régaler avec tes deux recettes Patricia ! j'ai hâte de les voir !! J'aime bien les pois chiches moi aussi même si j'en fais peu. Merci Patricia. gros bisous
Répondre
P
D'ailleurs je suis en retard pour l'écriture...je vais m'y mettre de ce pas...bisous
L
C'est sur que c'est meilleure mais il faut bien penser à les mettres trempé la veille se que j'oublie souvent <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
oh oui faut pas oublier de les faire tremper sinon ça décale d'un jour la recette...lol bisous