Les Saveurs en Folie

Salade de roquette et pommes de terre aux saveurs italienne

27 Octobre 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Salade de roquette et pommes de terre aux saveurs italienne

Il fait encore beau au chaud. Quoi de mieux qu'une bonne salade aux saveurs italienne dégustée au soleil sur la terrasse au déjeuner...ça fait envie non? 

 

Ingrédients:

 

Pour 2 personnes:

 

  • 2 pommes de terre
  • Salade de roquette
  • Chiffonnade de jambon de parme
  • 4 tomates séchées
  • Parmesan
  • Olives noires
  • Basilic
  • Noix
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique

 

Recette:

 

Plonger les pommes de terre entières, avec la peau, dans une casserole d'eau froide. Saler et porter à ébullition. Cuire 20 à 25 min selon la taille des pommes de terre.

Pendant ce temps rincer la salade et la disposer au centre de l'assiette.

Une fois cuite enlever la peau des pommes de terre et les couper en petit cubes à disposer sur la salade.

Ajouter le jambon, le parmesan, les olives noires, les noix, le basilic.

Couper ou non les tomates séchées. Les ajouter sur la salade.

Ajouter un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamique.

 

Commenter cet article
C
Cette petite salade aurait été sympa à midi.. En ce moment j'alterne les salades le midi car il fait doux et les soupes le soir car il fait vraiment frisquet!!!<br /> Bisous
Répondre
P
moi c'est au grès de mes envies..;) bisous
G
Coucou Patricia !! me voici de retour après cette petite pause Parisienne !! quelle jolie salade ! très alléchante à la vue mais aussi avec ce qu'elle contient ! je suis fan des saveurs italiennes !! merci à toi ! bisous
Répondre
P
J'espère que cette pause parisienne était revitalisante. Moi aussi je suis fan des saveurs italienne et j'ai eu la chance le week end dernier de parti en Italie au Lac de Côme...de quoi revenir avec des recettes...à bientôt.
L
Coucou,<br /> Me voilà de retour de vacance mais malheureusement panne d'internet chez moi alors je prend du temps depuis mon smartphone pour vous prévenir que je ne serais pas de retour de suite. Vive la campagne. J'aime beaucoup se genre de salade.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
c'est gentil de prendre un peu de temps..Cette salade idéale en accompagnement d'une viande. bisous