Les Saveurs en Folie

Tajine de poulet aux figues et aubergines

20 Septembre 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Tajine de poulet aux figues et aubergines

C'est la pleine saison des figues et cela m'a donné plein d'idées. J'en ai cueilli environ 1 kg et j'attends que le reste mûrisse. J'avais envie de faire une recette sucré salé. Quoi de mieux qu'un tajine!! 

 

Ingrédients:

 

  • 6 pilons de poulet
  • 2 aubergines
  • 500 gr de figues fraîches
  • 1/2 oignon jaune
  • 2 gousses d'ail
  • quelques feuilles de coriandre
  • 1 cuill à café de canelle
  • 1 cuill à café de raz el hanout
  • 1 /2 cuill à café de gingembre
  • 1/2 cuill à café de cumin
  • sel
  • Huile d'olive
  • 3 verres d'eau

 

Recette:

 

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Réserver et faire griller les pilons de poulet de chaque côté. 

Ajouter les épices, le sel, la coriandre, l'oignon et l'ail déjà dorés. Faire revenir quelques minutes et ajouter 3 verres d'eau. Laisser mijoter à feu vif sans couvrir jusqu'à ce que la sauce diminue de moitié. 

Pendant ce temps, laver éplucher et couper en petits dés les aubergines. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, saler. Une fois cuites les ajouter aux pilons de poulet.

Laver, équeuter et couper en 4 les figues. Les ajouter au poulet 5 min avant de servir. 

Rectifier l'assaisonnement.

 

je partage cette recette pour cuisinons de saison crée par Claudine

 

 

Tajine de poulet aux figues et auberginesTajine de poulet aux figues et aubergines
Tajine de poulet aux figues et auberginesTajine de poulet aux figues et aubergines
Tajine de poulet aux figues et auberginesTajine de poulet aux figues et aubergines
Commenter cet article
S
il est magnifique ton tajine:!!!! bisous
Répondre
P
merci il est on s'est régalé..!! bisous
G
Ce tajine est magnifique Patricia ! je n'aime pas le poulet mais celui qui l'aime devrait se régaler un maximum ! Les figues doivent apporter un super parfum ! Tu peux bien sûr le dédier à cuisinons de saison si tu le souhaite ! Merci d'ajouter le logo ! Bonne journée bisous !
Répondre
P
La sauce est divinement onctueuse...<br /> J'ai rajouté le logo..<br /> bisous