Les Saveurs en Folie

Guacamole

10 Avril 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Guacamole

 

Cette semaine je voulais changer un peu mes habitudes.

 

Je vais vous présenter 3 recettes différentes. 

 

Ces 3 recettes associées formeront en fin de semaine une explosion de saveurs en un seul et même plat !!!!!

 

Vous êtes prêt?

 

Allez c'est parti pour la recette n°1: le guacamole.

 

J'avais pour habitude d'acheter du guacamole tout prêt...

 

Je vous entends hurler d'ici !!!! Quoi...???!!!! me direz vous...

 

Oui on a tous le droit de faire des erreurs...Mais là j'ai bien compris que plus jamais je n'achèterai de guacamole tout prêt car en fait c'est trop simple à faire et tellement bon...!!! Allez il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

 

 

Ingrédients:

 

Pour 1 ramequin de guacamole:

  • 1 avocat
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/4 d'oignon blanc mixé
  • 1/2 citron vert
  • sel, poivre du moulin

 

Recette:

 

Ouvrir l'avocat en 2, retirer le noyau et enlever la pulpe à l'aide d'une cuillère et l'écraser à la fourchette.

Presser la 1/2 gousse d'ail.

Presser le 1/2 citron.

Mixer le 1/2 oignon.

Mélanger le citron, l'ail et l'oignon à l'avocat.

Saler et poivrer.

 

C'est prêt !!!!

 

Réserver au frais

 

Du coup je vais présenter cette recette à Claudine pour Cuisinons de saison. Il me semble que personne n'a encore proposé cette recette si simple (à moins d'avoir mal regardé).

 

 

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

 

 

Guacamole
Commenter cet article
G
Coucou Patricia ! Ravie de te retrouver ! <br /> Pour ce petit Guacamole, je suis contente de le voir enfin sur Cuisinons de saison ! il n'était encore pas publié que ce soit dans cette version ou une autre. merci beaucoup ! C'est donc à ton tour de prendre quelques jours de repos, c'est sympa alors bonnes vacances ! à bientôt
Répondre
P
Merci Claudine, je continue à publier pendant mes vacances car pour une fois j'ai du temps !!! bisous
C
Bon pour cette fois ça passe, tu as fait ton mea culpa........ :D<br /> c'est tellement bon le guacamole maison!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
ca l'air tres bon , l 'avocat est tres bon pour la santé
Répondre
P
je crois que c'est la première année que je mange autant d'avocat..bisous à bientôt
L
J'adore pour l'apéro c'est vraiment très bon je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
P
merci Christelle, c'est clair que c'est bon !!! bisous