Les Saveurs en Folie

SALADE D'AVOCAT ET POIS CHICHE A LA FETA

2 Septembre 2016, 05:40am

Publié par Patricia

SALADE D'AVOCAT ET POIS CHICHE A LA FETA

Je cherchais une salade originale et pleine de saveurs pour changer un peu...

Je suis tombée sur cette salade qui m'a tout de suite fait de l'oeil !!!! C'est celle du blog Les Gralettes

Une salade haute en couleur, fondante et croquante.

Ni un ni deux j'ai voulu testé et le resulat est parfait !!!

J'ai quelque peu modifié la recette

 

Ingrédients:

 

Pour 4 personnes:

 

  • 1 poignée de salade jeunes pousses
  • 200 gr de pois chiches (cuits)
  • 1/4 de concombre
  • 1 avocat mûr
  • 60 gr de feta
  • Tomates cerises 
  • 1 poignée de pignons de pin (on peut les griller, moi je les ai laissé nature)
  • 1 poignée de raisins blonds
  • 2 feuilles de basilic frais ciselées

 

Pour la sauce:

 

  • 1 cuill à soupe de vinaigre de cidre
  • Quelques gouttes de citron (on peut les mettre directement sur l'avocat pour éviter qu'il noircisse)
  • 2 cuill à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

 

 

Recette:

 

Laver et essorer la salade, la disposer au fond du saladier.

Couper en petits dés l'avocat et le concombre.

Emietter la feta.

Ciseler le basilic.

Dans le saladier, ajouter l'avocat, le concombre, la feta et le basilic

Rincer et égouter les pois chiches et les mélanger à la salade.

Ajouter des pignons de pins, des raisins et des petites tomates cerise.

Terminer par quelques cuillère de sauce.

 

Un vrai régal, la douceur de l'avocat et des raisins et le croquant du concombre et des pignons de pin. 

Merci au blog Les Gralettes pour cette délicieuses recette.

Commenter cet article
C
Pour cette fois se sera sans moi, les pois chiche ne sont pas mes amis!!! <br /> bisous
Répondre
P
c'est pas grave on ne peut pas tout aimer, ça sera pour une prochaine fois, bisous
L
Coucou me revoilà une belle salade pleine de saveurs <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
je vois que c'est la rentrée pour tout le monde..à + bisous