Les Saveurs en Folie

VERRINES CONCOMBRE CHORIZO

11 Août 2016, 19:43pm

Publié par Patricia

VERRINES CONCOMBRE CHORIZO

Avec cette recette je participe au passe plat entre amis #10 dont le thème est une recette chrono trop gourmande.

 

Le défi est organisé par Corinne du blog "mamou and co" et c'est Corinne du blog "la cuisine de gut" qui est la marraine grâce à sa délicieuse recette de "Piquillos à la brandade de morue."

 

 

 

Pour cela il faut publier une nouvelle recette en partant d'une recette d'un autre blog.

J'ai choisi la recette "concombre au chorizo" du blog "les recettes de mimi".

J'ai bien bien évidemment modifié la recette !!!!

 

Ingrédients:

 

  • 1 concombre
  • 2 pots de fromage blanc
  • persil haché
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • citron
  • 1 chorizo doux

 

Recettes:

 

Eplucher et découper le concombre en dés. Réserver.

Dans un bol verser les 2 pots de fromage blanc.

Rincer et hacher le persil avec les gousses d'ail.

Mélanger le persil et l'ail haché avec le fromage blanc, saler, poivrer, quelques gouttes de citron. Ajouter les concombre et bien mélanger.

Couper un petit morceau de chorizo, le peler et le découper en petit dés.

Dans des verrines, disposer au fond le fromage blanc au concombre. Ajouter quelques dés de chorizo dessus et réserver au frigo 1/4d'h le temps de dresser la table servir aussitôt.

 

Le mélange est savoureux la douceur du fromage blanc et du concombre avec le piquant de l'ail et du chorizo un vrai régal !!!!!

VERRINES CONCOMBRE CHORIZOVERRINES CONCOMBRE CHORIZOVERRINES CONCOMBRE CHORIZO
Commenter cet article
C
Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais je n'avais pas eu ton lien ! ;) Mais vu le temps, tes verrines sont encore parfaites pour moi, fraîcheur et peps en même temps ! Merci pour ta recette Patricia et à très vite pour le récap :)
Répondre
P
merci Corinne, désolé pour le lien je ne sais pas ce qui se passe pourtant c'est pas faute d'essayer...bisous bonne journée
G
Quelle délicieuse petite entrée ! J'adore ces deux ingrédients et pourtant je n'aurais pas eu l'idée de les marier !! C'est frais et gourmand et en plus vite fait que demander de plus ? tout ce que j'aime ! Merci Patricia Bon week-end !
Répondre
P
Merci, on s'est régalé à bientôt, bisous bon week-end
C
Je n'aurais pas penser à marier concombre et chorizo mais ils doivent bien se compléter!!<br /> bisous
Répondre
P
Moi non plus et pourtant c'est un régal. Bisous