Les Saveurs en Folie

Soupe de potiron, carottes, clémentines à l'étoile de badiane et coriandre

8 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Soupe de potiron, carottes, clémentines à l'étoile de badiane et coriandre

J'ai acheté un morceau de courge mais je ne savais pas trop quoi en faire. Il fait encore un peu froid et le temps est idéal pour manger une soupe.

Je voulais innover un peu en utilisant que des produits de la couleur orange et en utilisant un fruit. Il me restait des carottes et des clémentines. Je ne pouvais pas faire l'impasse sur les épices et si possible un que je n'ai pas utilisé. 

Je ne voulais pas faire non plus un velouté pour garder pleinement la saveur des légumes. Je n'ai pas été déçue !!! 

 

Ingrédients:

 

  • 1/4 de courge
  • 3 carottes
  • 2 clémentines
  • 1/2 oignon blanc
  • sel, poivre
  • 2 étoiles de badiane
  • quelques feuilles fraîches de coriandre

 

Recette:

 

 Peler et couper la courge en petits morceaux.

Laver et éplucher les carottes et les couper en rondelles

Eplucher et émincer l'oignon.

Couper en deux et presser le jus de 2 clémentines

Dans une cocotte minute mettre tous les légumes, ajouter du sel, du poivre, 2 étoiles de badianes et quelques feuilles de coriandre.

Couvrir d'eau bouillante et cuire 15 min.

Retirer les 2 étoiles de badiane.

Mixer le tout.

Ajouter le jus de 2 clémentines.

Rectifier l'assaisonnement.

Vous pouvez ajouter un peu de crème semi épaisse pour adoucir le tout. Moi je n'en ai pas mis pour avoir la pleine saveur de tout les légumes.

Un vrai régal.

 

Soupe de potiron, carottes, clémentines à l'étoile de badiane et coriandreSoupe de potiron, carottes, clémentines à l'étoile de badiane et coriandreSoupe de potiron, carottes, clémentines à l'étoile de badiane et coriandre
Commenter cet article
G
Ta soupe à l'orange me plait beaucoup aussi ! j'aime sa couleur et ses saveurs ! je n'ai jamais mis de badiane dans mes potages mais il faudrait que je teste cela car dans mes confitures j'aime beaucoup alors pourquoi pas ? merci beaucoup ma chère Patricia ! gros bisous
Répondre
P
La badiane est forte en goût, peut être commencer par 1 étoile, on sent bien aussi la coriandre. J'ai testé avec la cannelle et c'est un régal aussi (http://recettespatricia.over-blog.com/2017/11/veloute-de-potiron-a-la-cannelle-et-muscade-au-companion.html)<br /> bisous<br />
C
Des vitamines et du soleil dans cette soupe!!!!<br /> bisous
Répondre
P
il en faut en ce moment avec le temps chaotique..bisous
S
de bien jolie saveurs!!!! bisous
Répondre
P
oui je dois dire que tout se marie parfaitement. bisous
L
Oh voilà qui est très original comme velouté<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
original et plein de saveurs. bonne journée. bisous