Les Saveurs en Folie

TARTARE DE SAUMON GRANNY SMITH (LIGHT)

1 Juin 2016, 05:30am

Publié par Patricia

TARTARE DE SAUMON GRANNY SMITH (LIGHT)

Oulala je suis en retard dans la publication de mes recettes light

Voici la 6ème, une recette que j'adore.

Certains diront que le saumon n'est pas diététique.

C'est effectivement l'un des poissons les plus gras. Il est aussi plus calorique que certains viandes blanches.

C'est pour cette raison que j'ai hésité à mettre "light" à la fin du titre de ma recette. Mais comme j'ai choisi un pavé de saumon cru (et non du saumon fumé) et que je n'ai pas rajouté de matière grasse alors je me suis permise de rajouter "light"

 

Ingrédients:

 

Pour 3 tartares:

  • 2 pavés de saumon frais cru (soit 280 gr)
  • 1 pomme granny smith (pomme verte)
  • jus d'1/2 citron
  • quelques brins d'aneth ciselé
  • 2 tours de poivre saveur du moulin

 

Recette:

 

Enlever la peau du saumon et le couper en petits dés.

Dans un bol faire mariner le saumon 30 min avec le citron et l'aneth ciselée au réfrigérateur.

Laver, éplucher, épépiner la pomme. Couper la pomme en 4. Réserver 1/4 de pomme par tartare. Pour 3 d'entre eux les couper en petits dés. Pour le dernier le couper en fines lamelles pour la décoration.

Citronner les pommes pour éviter qu'elles noircissent.

Diviser le saumon en 3 portions d'environ 90 gr. 

Dans chaque portion de saumon ajouter 1/4 de pomme.

Bien mélanger.

Remplir un emporte pièce de 8 cm de diamètre. Retirer l'emporte pièce. Poivrer et décorer de pommes en lamelles.

Servir très frais.

 

Notes:

 

La pomme apporte le côté croquant, juteux et acidulé et se marie très bien avec le saumon.

On peut aussi remplacer la pomme par de la mangue.

Commenter cet article
L
Voilà un beau tartare mais je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
Dommage il était délicieux...
C
J'hésite toujours à marier des fruits et du poisson car je ne suis pas fan du sucré/salé, pourtant à chaque fois que j'ai essayé, ça a marché....<br /> Aimant le tartare de saumon, je suis sure que ta recette me plaira!!!<br /> bisous
Répondre
P
je me suis régalée et la prochaine fois j'essaye avec de la mangue