Les Saveurs en Folie

Salade d'endives à la mandarine, pavot et huile de sésame

10 Février 2020, 07:05am

Publié par Patricia

Salade d'endives à la mandarine, pavot et huile de sésame

A chaque repas nous mangeons des salades. Afin de ne pas toujours manger la même chose, je varie les plaisirs. Il y a tellement de combinaisons possible que je ne me lasse jamais. 

En ce moment sur les étals, les endives et la mâche sont bien placées. j'aime l'association des 2. La douceur de la mâche et le croquant un peu amer de l'endive. Afin de l'adoucir j'aime l'associer avec une note fruité de mandarine. L'endive et la mandarine c'est une sacré explosion en bouche que je vous recommande vivement d'essayer. Et comme je suis fan de sucré salé je n'ai pas pu m’empêcher de rajouter des cranberries et bien d'autres choses pour sublimer cette salade.

Ingrédients:

  • 2 endives
  • Quelques feuilles de mâche
  • 1 mandarine
  • Quelques cranberries
  • Quelques noisettes concassées
  • 2 brins de ciboulettes ciselé
  • Quelques graines de pavot
  • Huile de sésame
  • Vinaigre balsamique
  • Gingembre rapé

Recette:

Laver les endives et la mâche. Couper les endives en lamelles et détailler les feuilles de mâche.

Dans un bol, mélanger les endives et la salade.

Eplucher et couper en rondelle la mandarine. Ajouter 1 rondelle par bol (ou 2 selon votre goût).

Ciseler la ciboulette, ajouter les noisettes concassées, les cranberries et saupoudrer de graines de pavot.

Préparer un vinaigrette avec de l'huile de sésame et du vinaigre balsamique (2 cuill d'huile pour 1 de vinaigre).

Emincer de fines lamelles de gingembre.

Servir frais.

 

Bon Appétit...

Salade d'endives à la mandarine, pavot et huile de sésame
Commenter cet article
I
C'est vraiment une belle association. Elle me tente bien ta salade!
Répondre
P
N'hésite pas à la faire et m'en donner des nouvelles, bisous Isabelle
M
Une jolie salade bien fraîche et gourmande pour manger des crudités même en hiver ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je mange des crudités toutes l'année il y a tellement de façon de les accommoder, bisous marion
L
Une belle salade qu'il me plairait de goûter bisous
Répondre
P
Si tu testes dis le moi. Bisous
L
Une très belle salade <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci christelle bisous