Les Saveurs en Folie

Cuillères de foie gras, mangue passion et crumble noisettes

16 Décembre 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Cuillères de foie gras, mangue passion et crumble noisettes

Dernière ligne droite avant les fêtes !!!! Je sors mon atout le foie gras car c'est un met que j'affectionne tout particulièrement et que je fais chaque année pour Noël.

Pour cette recette j'ai voulu ajouter une compotée de mangue et fruit de la passion, un côté doux, sucré et acidulé, bien présent en bouche sans ajouter d'épices pour garder une saveur naturelle. Et quelle saveur !!!!! C'est parfait et exquis avec le foie gras. Il me manquait le côté croquant...j'ai choisi un crumble à la farine de noisette, cette fameuse farine qui vient du moulin de Chanaz.

Je peux vous assurer que toutes les saveurs explosent en bouche on ressent tout l'un après l'autre et je le dis encore: quelle merveille !!!!!! Je dois avouer que je suis sous le charme et conquise.

N'hésitez pas à la tester et vous m'en direz des nouvelles.

Ingrédients:

  • Foie gras soit à faire vous même (ICI) soit en pot ou tranches
  • Baies roses

Pour la compotée:

  • 1/2 mangue
  • 2 fruits de la passion
  • 1 peu de poudre de vanille
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cuill à café de sucre muscovado

Pour le crumble:

  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre (20 gr de sucre muscovado 30 gr de sucre blanc)
  • 50 gr de farine (10 gr de farine de noisette 40 gr de farine de blé)

Recette:

Préparer la Compotée de mangue passion: éplucher la moitiée de la mangue et couper en petits morceaux.

Couper en 2 les fruits de la passion et écraser la pulpe dans un chinois afin de récolter le jus sans les graines.

Dans une casserole faire chauffer les morceaux de fruits, ajouter le sucre, la vanille et l'eau. Laisser compoter au moins 10 min. Lorsque les fruits sont tendres les mixer pour donner la consistance d'une compote.

Couper le foie gras en dés.

Préparer le crumble en écrasant avec les doigts le beurre, la farine et le sucre afin de sabler. répartir les morceaux sur un papier cuisson et faire cuire à 180°C pendant 10 min.

A la sortie du four laisser refroidir et concasser le crumble.

Préparer le montage des cuillères: un peu de compotée de mangue passion au fond, quelques dés de foie gras, quelques morceaux de crumble noisette et des baies roses.

 

Bon appétit

Cuillères de foie gras, mangue passion et crumble noisettes
Cuillères de foie gras, mangue passion et crumble noisettes
Commenter cet article
L
Voilà de très belle cuillère <br /> Bonne journée bisous
Répondre