Les Saveurs en Folie

Cabillaud sauce colombo, poivrons multicolores et citron vert

7 Octobre 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Cabillaud sauce colombo, poivrons multicolores et citron vert

C'est une recette qui a fait l'unanimité au sein de la famille, même mes filles de 9 et 11 ans ont adoré. Elles se sont resservies et les assiettes étaient vides. Cette sauce a même servi à napper le riz. Je suis super contente de toutes ces saveurs qui se marient parfaitement bien et offrent un plat qui nous a fait voyager dans les îles.

A la base je voulais faire une mini cocotte de cabillaud avec tous les ingrédients dedans. Mais le problème de la mini cocotte c'est qu'on voit juste le dessus. J'ai donc pris la décision de tout cuire à part et de faire un dressage. Et je ne regrette pas du tout. Bien au contraire. Le poisson a cuit en papillote, la sauce dans une casserole à part et les poivrons revenus. Bref chaque ingrédient a été assaisonné et le tout assemblé est une véritable réussite. Je vous conseille vivement d'essayer cela vaut vraiment le détour.

Je vous explique comment faire...

Ingrédients:

Pour 4 personnes

Pour le cabillaud:

  • 1 dos de cabillaud de 500 gr
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre du moulin
  • Quelques gouttes de citron vert pressé

Pour l'accompagnement:

  • 240 gr de riz
  • 240 gr de poivrons émincés (poivron rouge, jaune, vert)
  • 1/2 oignon rouge
  • Citron vert
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Pour la sauce colombo:

  • 1 briquette de 20 cl de lait de coco
  • 2 cuill à soupe d'épices colombo

Recette:

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une casserole d'eau bouillante salée faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

Sur une plaque du four recouverte de papier cuisson poser le dos de cabillaud. 

Ajouter un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de citron, saler, poivrer.

Plier la papillote et enfourner pendant 20 min à 180°C.

Pendant ce temps laver et émincer les poivrons en fines lamelles. Faite de même la moitié de l'oignon.

Dans une poêle faire revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive, saler, poivrer.

Dans une autre poêle faite revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, saler, poivrer.

J'ai volontairement séparé les 2 cuissons car l'oignon cuit plus lentement que les poivrons.

Préparer la sauce en mélangeant dans une casserole le lait de coco et les épices colombo. Faire chauffer.

Passer au dressage:

A l'aide d'un cercle beurré tasser du riz au fond et démouler.

Ajouter les lamelles de poivrons sur le riz. Ajouter un morceau de dos de cabillaud. 

Poser quelques lamelles d'oignons et napper de sauce.

Ajouter des zestes de citron vert.

Servir chaud.

 

Bon Appétit...

Cabillaud sauce colombo, poivrons multicolores et citron vert
Commenter cet article
S
c'est joli et c'est surtout très bon!!!! bisous
Répondre
P
Merci Gaëlle oui un regal, bisous
G
J'ai aperçu ce plat sur FB ce matin et il me tardait de venir voir la recette car je suis très très fan de poisson bien cuisiné ! J'ai bien fait il me régale encore plus que ce que j'imaginais ! cette sauce au colombo coco est une idée vraiment excellente pour accompagner un poisson ! Bravo Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Merci claudine, désolé mais je vais rarement sur facebook du coup je ne reponds pas. Par contre je suis sur instagram et je reponds plus facilement. N'hesites pas a faire la recette et a m'en dire des nouvelles. Bisous
L
C'c'est une très belle assiette aux saveurs que j'aime tu as eu raison de choisir ce dressage bisous
Répondre
P
J'ai trouvé que le dressage serait plus joli qu'une mini cocotte et les saveurs sont plus distinctes. Merci Béa
L
Une très belle façon de cuisiner le cabillaud <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci christelle bisous