Les Saveurs en Folie

Cuisses de poulet aux mirabelles confites

17 Septembre 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Cuisses de poulet aux mirabelles confites

C'est la pleine saison des mirabelles et je ne voulais pas passer à côté. J'ai longtemps réfléchis à ce que je pouvais faire. Une recette sucré me direz-vous? Et bien non car comme vous le savez j'aime le sucré salé.

J'ai trouvé une recette de Pintade aux mirabelles chez Michelle du joli blog Plaisir de la maisonElle a pris cette recette sur www.mirabelles-de-lorraine.fr.

Je n'ai pas choisi de pintade car les cuisses sont vraiment grosses, je voulais des suprêmes de poulet que je n'ai pas trouvé. Du coup j'ai pris des cuisses de poulet fermier de la Drôme. J'ai changé très peu de choses à la recette, seulement 3 ingrédients. 

Merci à Michelle d'avoir partagé cette recette que je vous donne à mon tour. Qu'est ce que ça sentait bon dans la cuisine !!! Et une explosion en bouche avec le safran qui ressort et le côté sucré de la mirabelle et de l'oignon qui a mijoté à côté du poulet mariné au gingembre. Hummm j'en salive encore. Place à la recette...

Ingrédients:

  • 4 suprême ou cuisse de pintade 2 cuisses de poulet
  • 400 gr de mirabelles fraîches
  • 4 oignons nouveaux 1/2 oignon rouge
  • 1 cuill à sp d'huile d'olive de sésame grillé
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 cuill à café de gingembre frais
  • 3 à 4 pistils de safran

Recette:

Mélanger les épices (gingembre et safran) et l'huile de sésame dans un plat et frotter les morceaux de poulets avec. Laisser reposer 10 min.

Pendant ce temps dénoyauter les mirabelles.

Éplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une cocotte, sur feu doux avec un filet d'huile d'olive. Retirer l'oignon et réserver.

Dans cette même cocotte faire cuire les cuisses de poulet côté peau sans ajout de matière grasse. Laisser dorer au moins 20 min en retournant les morceaux de temps en temps. Ajouter l'oignon et un verre d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter les mirabelles et laisser compoter pendant 10 min. 

Retirer les cuisses et verser les mirabelles et l'oignon dans une passoire afin de récupérer le jus. 

Remettre le jus et les cuisses de poulet dans la cocotte et laisser réduire à feu vif.

Remettre les mirabelles et l'oignon et servir aussitôt.

 

Bon Appétit...

 

Cuisses de poulet aux mirabelles confites
Commenter cet article
M
merci pour le clin d'oeil et pour ta jolie recette avec des mirabelles. Bonne journée
Répondre
P
Merci à toi cette recette nous a régalé. Bisous
S
hummmm je salive devant mon écran avec ma tasse de thé à la main!!!! bisous
Répondre
P
Et bien moi c'est tous les matins que je salive devant tes recettes avec ma tasse de thé ( lol ) bisous Gaëlle
L
C'est un beau plat à mettre sur la table un dimanche midi. La qualité de ce poulet et ces mirabelles qui donnent une saveur sucrée salée à ce plat doivent être un régal bisous
Répondre
P
Tu as raison Béa mais pour moi c’était un plat du dimanche en pleine semaine ;)) je suis pas très conventionnelle, bisous