Les Saveurs en Folie

Aumônières de chèvre frais (Brick au chèvre)

30 Septembre 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Aumônières de chèvre frais (Brick au chèvre)

Je vous présente la première recette du livre "Ma cuisine végétarienne de tous les jours" de Garance Leureux que j'ai reçu de mon partenaire Natura Sense.

C'est une recette simple, rapide et déliiiiiiicieuse. Le croustillant de la brick, les saveurs du chèvre frais, de la ciboulette et des tomates du jardin ( oui oui j'en ai encore plein !!!!) vont vous titiller les papilles. Le tout accompagné d'une salade...hummm de quoi se régaler.

L’aumônière fait toujours sont effet c'est super joli en présentation. On dirait une fleur. On a presque pas envie de la détruire pour la déguster.

Je vais être honnête avec vous il faut vraiment respecter le temps de cuisson de 5 min. J'ai voulu une aumônière bien dorée et j'ai laissé cuire bien 8 min. Sauf que je n'avais pas pensé que tous les aliments à l'intérieur allaient détremper la feuille de brick à la chaleur. J'ai donc eu un super croustillant sur la dessus et un fond détrempé.

Allez je vous donne la recette...je n'ai rien changé à la recette du livre j'ai juste modifié les quantités.

Ingrédients:

Pour 2 aumônières:

  • 4 feuilles de brick
  • 3 cuill à café de chèvre frais type petit Billy
  • 2 cuillère à café de tapenade
  • 2 petites tomates
  • Une dizaine de brins de ciboulette
  • 1 gousse d'ail

Recette:

 Couper les les tomates en petits dés et mélanger les à la ciboulette ciselée. Ajouter la gousses d'ail coupée en petits morceaux. Bien mélanger.

Sur 2 feuilles de brick superposée, déposer 1 cuill à café 1/2 de chèvre frais, 1 cuill à café de tapenade et 2 cuill à café de tomates en dés. 

Refermer les bricks en aumônière avec du fil alimentaire. Placer les aumonières sur un plaque à four chaud (180°C) pendant 5 min.

Sortez les du four et servir chaud avec une salade assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

 

Bon Appétit...

Aumônières de chèvre frais (Brick au chèvre)
Aumônières de chèvre frais (Brick au chèvre)
Aumônières de chèvre frais (Brick au chèvre)
Commenter cet article
L
Oh on ne résiste pas devant de belles aumôneries comme celles ci<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci christelle, bisous
S
c'est si joli et si bon les aumônières!!!! bisous
Répondre
P
Merci Gaëlle je n'en fais pas souvent malheureusement car c'est rapide et tellement bon, bisous
M
Les aumônières, c'est toujours très chic ! Ta version est bien gourmande en plus ;-)) <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci marion oui ça fait son effet, bisous