Les Saveurs en Folie

Purée de potimarron, pomme de terre et huile de noisettes

19 Mars 2019, 06:30am

Publié par Patricia

Purée de potimarron, pomme de terre et huile de noisettes

Il me restait un potimarron et je n'avais vraiment pas envie de faire un velouté ou une soupe. En ce moment je suis plutôt inspirée par les purées en tout genre. Il me restait un peu d'huile de noisettes je me suis donc laissée guidé par mes papilles et les mélanges de saveurs sachant au final ce que je voulais obtenir...une purée onctueuse, douce et savoureuse.

Elle a presque fait l'unanimité à la maison. La plus difficile et récalcitrante aux légumes en tout genre (ma choupette de 9 ans) a littéralement craqué pour cette purée en se resservant 3 fois... !!!!! On s'est régalé il n'en reste plus....

Ingrédients:

  • 1 potimarron
  • 1 grosse pomme de terre
  • Huile de noisette
  • 1/2 échalote
  • 10 cl d'eau
  • 10 cl de crème fluide
  • 10 gr de beurre
  • Sel, poivre, muscade

Recette:

Couper en 2 le potimarron, enlever les graines et l'éplucher.

Couper en petit morceaux. 

Eplucher et émincer l’échalote.

Dans un wok faire revenir le potimarron et l’échalote ajouter un peu d'eau, la muscade, saler, poivrer et laisser le cuire jusqu'à ce qu'il soit fondant. 

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire pendant 15 min la grosse pomme de terre épluchée.

Écraser la pomme de terre avec le potimarron.

Ajouter l'huile de noisette, 10 gr de beurre et la crème liquide.

Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre muscade, huile de noisette).

 

Bon Appétit...!!!!

Purée de potimarron, pomme de terre et huile de noisettes
Purée de potimarron, pomme de terre et huile de noisettes
Purée de potimarron, pomme de terre et huile de noisettes
Commenter cet article
C
J'aime cette association de potimarron et d'huile de noisette. Comme ta fille je me serai resservie!!! :)<br /> bisous
Répondre
P
c'est onctueux c'est trop bon bisous
S
très jolie purée, bien parfumée!!! bisous
Répondre
P
Délicieuse...merci Gaëlle, bisous
L
Une belle purée qui change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle