Les Saveurs en Folie

Chouquettes à la farine de noisettes au Companion

7 Mars 2019, 06:30am

Publié par Patricia

Chouquettes à la farine de noisettes au Companion

Après les crêpes à la farine de noisettes voici les chouquettes !!!

Il me restait de la farine de noisettes (et il m'en reste encore) et ma plus jeune fille voulait des chouquettes à la farine de noisettes...

Aussitôt dit aussitôt fait....enfin un peu d'huile de coude quand même avec la poche à douille, rappelez vous j'avais galéré lorsque j'ai fait des macarons au chocolat. Mais je ne m'avoue pas vaincue et j'ai voulu la dompter. C'est chose faite !!!!

La seule chose que j'ai raté c'est la cuisson...il en manquait un peu et pouffff les chouquettes ont dégonflé...du coup les photos sont pas top mais heureusement le goût délicieux de noisette a vite effacé mon erreur. Les estomacs sur pattes et la gourmandise de mes filles n'ont laissé aucun répit aux chouquettes...aussitôt faites aussitôt englouties...

 

Ingrédients:

Pour 40 chouquettes:

  • 120 gr de farine de blé
  • 30 gr de farine de noisettes
  • 25 cl d'eau
  • 80 gr de beurre
  • 4 œufs
  • sel
  • sucre perlé

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot Companion muni du couteau pour pétrir/concasser, mettre 25 cl d'eau, le beurre en morceaux et le sel.

Lancer le robot sur vitesse 3 à 90°C pendant 8 min.

A la fin du programme ajouter les farines et mélanger en vitesse 6 pendant 2 min.

Mettre la pâte dans un saladier et laver le bol à l'eau froide afin de le faire refroidir.

Remettre la pâte dans le robot avec le couteau pour pétrir et concasser. Lancer le robot vitesse 6 et ajouter les œufs un par un par le haut du robot. Laisser tourner pendant 2 min.

Recouvrir deux plaques de papier cuisson.

Remplir une poche à douille et faire des petits tas.

Saupoudrer de sucre perlé .

Enfourner à 180°C et faire cuire pendant 25 à 30 min. J'ai laissé 25 min et c'est pas assez sauf si vous les aimez moelleuses.

 

Bon appétit...!!!

 

Chouquettes à la farine de noisettes au CompanionChouquettes à la farine de noisettes au Companion
Chouquettes à la farine de noisettes au CompanionChouquettes à la farine de noisettes au Companion
Chouquettes à la farine de noisettes au CompanionChouquettes à la farine de noisettes au Companion
Chouquettes à la farine de noisettes au Companion
Chouquettes à la farine de noisettes au Companion
Commenter cet article
S
déjà que je ne peux pas résister à l'appel des chouquettes alors si en plus tu les fais à la farine de noisettes je ne répond plus de rien!!!! bisous
Répondre
P
Je te rassure on a craqué aussi...bisous
G
Elles sont bien belles ces petites chouquettes ! J'aimerais bien savoir ce qu'elles donnent sous la dent ! Elles restent légères tout de même ? Il faut dire qu'au niveau farine je suis toujours très classique car à chaque fois que j'ai voulu changer et utiliser un autre type de farine que celle de blé j'ai été déçue... Bravo de l'avoir essayé, je ne connaissais pas cette farine ! gros bisous
Répondre