Les Saveurs en Folie

Salade croquante et fondante d'endives et carottes à la clémentine

13 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Salade croquante et fondante d'endives et carottes à la clémentine

Comme vous le savez j'adore les salades et j'adore mélanger les textures et le sucré salé. A consommer sans modération le midi ou pour le soir, au travail ou à la maison.

Celle ci et de loin l'une de mes préférés.

 

Ingrédients:

 

  • 1 endive
  • 1 carotte
  • 1 champignon brun
  • 1/2 avocat
  • Quelques asperges vertes en bocal
  • 1 oeufs dur
  • 1 clémentine
  • 1 cuill à soupe de fruits secs (Cranberries, amande)
  • 1 cuill à soupe de graines (courge, soja, chia, sésame, tournesol et lin)
  • 3 cuill à soupe d'huile de pistache
  • 1 cuill à soupe de vinaigre de cidre
  • 1/2 cuill à café de moutarde
  • sel, poivre

 

Recette:

 

Nettoyer l'endive, la carotte et le champignon. Ouvrir l'avocat et retirer le noyau et la peau. Découper l'endive, le champignon et l'avocat en lamelles.

Raper la carotte. 

Cuire un œuf dur, l’écailler et le découper en morceaux.

Eplucher la clémentine et découper en petits morceaux.

Rincer les asperges en bocal.

Dans une assiette ajouter tous les ingrédients, les fruits secs, les graines et la vinaigrette.

 

Salade croquante et fondante d'endives et carottes à la clémentine
Commenter cet article
C
C'est l'avantage des salades, on peut y mettre tout ce dont on a envie ....<br /> bisous
Répondre
P
oui et c'est les meilleures salades !!! bisous
G
Toute en belles couleurs comme ça cette salade est trop attirante ! les asperges ne vont pas tarder d'être sur les étals chez moi et je me verrais bien la reproduire !! Ca ferait un excellent petit repas du soir ! Merci patricia ! gros bisous
Répondre
P
Tu m'en dira des nouvelles si tu te laisse tenter par cette salade...gros bisous
S
très appétissante ta salade!!! bisous
Répondre
M
Humm....cette salade est très appétissante !<br /> merci<br /> bises
Répondre
P
Bienvenue sur mon blog, oui c'est le genre de salade que j'aime manger car rien que le visuel met en appétit.. !!! bisous
L
Une très belle salade <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
Je me suis régalée. bisous