Les Saveurs en Folie

Croque saumon épinard

7 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Croque saumon épinard

Lorsque j'ai goûté cette recette je ne m'attendais pas à trouver ça sublissimement bon. C'est une recette qui a été présenté par Marine étudiante en BTS diététique lors d'une dégustation à mon travail.

J'ai repris sa recette pour vous la présenter. Elle a fait l'unanimité à la maison. Si si, je confirme vous avez bien lu, l'unanimité même auprès des fines bouches. Je veux parler de mes filles bien évidemment qui je rappelle ont respectivement 8 et 10 ans et des goûts bien affirmés surtout en ce qui concerne les légumes...de toutes les couleurs, enfin surtout les verts. Comment faire manger des épinards et du poisson à nos chers têtes blondes et qui plus est n'aiment pas les croque monsieur car beurk il y a du fromage....Bref de quoi devenir folle. 

Ce soir là j'avais décidé d'en faire juste pour mon mari et moi. J'ai quand même demandé si elles voulaient gôuter. Elles ont analysé la chose sous toutes les coutures...

Jade: "y a des épinards"

Cloé: "c'est les tiens maman?" oui je précise c'est pas ceux de l'école...lol

Jade: "et y a du poisson"

Je ne vous cache pas ma mine déconfite je me suis dis c'est peine perdu...

Jade et Cloé: "Maman c'est trop bon j'en veux encore"

L'assiette a été vidé en moins de deux. Victoire !!!! Elle ont adoré à l'unanimité nous aussi, du coup j'en ai refait pour tout le monde et je vous livre sans plus tarder la recette de Marine...

 

Ingrédients:

 

  • 8 tranches de pain de mie sans croute
  • 800 gr d'épinards frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • Citron

 

Sauce ail et fines herbes:

  • 2 petits suisse
  • 1 gousse d'ail
  • Persil (estragon, ciboulette)

 

Recette:

 

Equeter et laver les épinards.

Les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 5 min. Bien les égoutter. Réserver.

Préparer la sauce: éplucher l'ail, mixer l'ail et le persil, ajouter les petits suisse et saler poivrer.

Faire griller au grille pain les tranches de pain de mie.

Sur 2 tranches étaler la sauce ail persil, ajouter les épinards, ajouter le saumon et quelques gouttes de citron. Recouvrir de l'autre tranche de pain de mie.

Passer sous le grill quelques minutes en surveillant.

Découper en triangle et servir aussitot.

Croque saumon épinardCroque saumon épinardCroque saumon épinard
Croque saumon épinardCroque saumon épinardCroque saumon épinard
Croque saumon épinardCroque saumon épinard
Commenter cet article
G
Comme quoi avec un peu de patience et d'imagination on arrive à faire manger de tout aux enfants ! même ce qu'ils n'aiment à priori pas ! Bravo Patricia ! <br /> Je me serais régalée ainsi que mes petites filles qui sont aussi très fan de tous ces ingrédients ! En plus elles adorent les croque ! Il faudrait que je pense à leur faire lorsqu'elles viendront en vacances ! merci patricia. gros bisous
Répondre
P
J'ai vraiment été surprise qu'elles en mangent un entier. Comme quoi les enfants sont plein de surprises. C'est sûr je vais en refaire. bisous
C
l'épinard est le légume préféré de mon fils ainé (oui oui c'est un ovni) et ces croque lui ferait grand plaisir!!!<br /> bisous
Répondre
P
Je ne la croyais pas non plus mais mes filles ont adoré ces croques. bisous
L
De beaux croque mais sans saumon pour moi<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Très bon et facilement remplaçable avec un autre poisson. Bisous