Les Saveurs en Folie

Bouillon de soupe improvisé

20 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Bouillon de soupe improvisé

A chaque fois que je fais un pot au feu je garde le bouillon que je dégraisse et que je place dans des bacs à glaçons pour le congeler et le ressortir à l'occasion dans les plats pour donner plus de goût.

Mais cette fois ci j'avais très envie de manger ce bouillon en guise de soupe. J'ai suivi mes envies et ce que j'avais sous la main. Je dois dire que l'on s'est régalé !!!

 

Ingrédients:

 

Pour 4 personnes:

 

  • 1L de bouillon de pot au feu dégraissé
  • 2 carottes
  • 45 gr de céleri
  • 2 champignons bruns (45 gr)
  • 25 gr de vermicelles de riz
  • 25 gr d'escalope de veau
  • 1cuill à café de sauce soja

 

Recette:

 

Utiliser les légumes restant du pot au feu. 

Couper les légumes, les champignons et la viande en lamelles.

Faire chauffer le bouillon. Mettre les champignons pour les faire cuire pendant 10 min.

Retirer les champignons et ajouter les vermicelles à cuire pendant 3 min et la sauce soja.

Dans une assiette creuse, mettre les légumes (carottes, céleri), les champignons, la viande et recouvrir de bouillon et de vermicelles.

Servir chaud.

 

Bouillon de soupe improviséBouillon de soupe improvisé
Bouillon de soupe improvisé
Commenter cet article
G
Oh ! Punaise ! c'est vraiment tentant cette soupe ! Je suis la seule à en manger mon mari ne l'apprécie pas trop c'est pourtant tellement bon ! quand il fait bien froid on fait un festin tout en se réchauffant !! Bravo Patricia ! gros bisous
Répondre
P
J'adore ta spontanéité Claudine, cette soupe est un délice dommage que ton mari n’apprécie pas. Oui ça réchauffe surtout par ces temps. bisous
S
quelle bonne idée ce bouillon!!! bisous
Répondre
P
un délice et un repas complet, bisous
L
Miam j'adore se genre de soupe super pour se réchauffer<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Oui même si aujourd'hui c'est le printemps il fait encore froid et une bonne soupe est bienvenue pour se réchauffer. bisous bonne journée