Les Saveurs en Folie

Crumble de boudin noir aux pommes

7 Décembre 2017, 07:05am

Publié par Patricia

Crumble de boudin noir aux pommes

Avec les fêtes de fin d'année on trouve un peu partout du boudin noir. A la maison je suis la seule à en manger. Je ne vais certainement pas m'en priver. Alors j'ai acheté une seule portion et je me suis fait mon crumble. Quel délice je ne regrette pas !!!!

 

Ingrédients:

 

Pour 1 personne:

 

  • 150 gr de boudin noir
  • 1 pomme type pink lady
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 étoile de badiane
  • 1 clou de girofle
  • 1 graine de cardamone
  • 20 gr de cassonade
  • Quelques gouttes de citron
  • 50 gr de farine
  • 30 gr de beurre
  • Sel, poivre
  • Piment d'Espelette
  • Fleur de sel

 

Recette:

 

Laver, éplucher, épépiner et couper en petits morceaux la pomme.

Dans une casserole mettre les pommes, la cassonade, les épices (gingembre, cannelle, badiane, girofle, cardamone), quelques gouttes de citron. Laisser cuire à couvert pendant 20 min en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 200°C.

Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le beurre, le sel, le poivre et une bonne pincée de piment d'Espelette.

Enlever la peau du boudin et le couper en rondelle.

Dans une cassolette ou un ramequin disposer les rondelles de boudin noir au fond. Ajouter les pommes par dessus et recouvrir le tout du crumble.

Enfourner pendant 30 min.

Au moment de servir rajouter la fleur de sel.

 

Crumble de boudin noir aux pommesCrumble de boudin noir aux pommes
Crumble de boudin noir aux pommesCrumble de boudin noir aux pommes
Crumble de boudin noir aux pommesCrumble de boudin noir aux pommesCrumble de boudin noir aux pommes
Commenter cet article
S
je ' n'en mange pas non plus mais je pense que ça plairait a certains de mes gourmands!!! bisous
Répondre
P
J'avoue que le boudin c'est particulier mais bien accompagné c'est un delice. Bisous
L
Humm miam ça donne envie<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
P
c'etait délicieux il en reste un peu... bisous
C
Ce petit crumble au piment d'espelette pour "pepser" tout ça est juste top!!!! <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai du rectifier et en rajouter un peu car le sucré prenait le dessus. bonne journée. bisous