Les Saveurs en Folie

tartare de saumon à la mangue et guacamole

17 Avril 2017, 13:11pm

Publié par Patricia

tartare de saumon à la mangue et guacamole

Récemment je suis allée sur le blog de Marlyzen, cuisine revisitée. C'est Christelle du blog La cuisine facile de Chris qui me l'a fait découvrir. Merci Christelle car je ne suis pas déçue du voyage. J'ai trouvé plein de recettes géniales plus appétissantes les unes que les autres. J'en ai mis quelques unes dans mes favoris. 

 

Aujourd'hui je voulais vous présenter son tartare de saumon à la mangue, avocat et concombre.

 

Comme à mon habitude j'ai adapté la recette. Je n'ai pas mis de concombre car récemment j'ai eu quelques soucis de santé et le concombre n'est plus mon ami (pour l'instant).

 

Je vous présente la recette de Marlyzen.

 

Ingrédients:

 

Pour 4 pers:

 

  • 600 gr de saumon cru, sans peau, sans arêtes
  • 1 petite échalotte (j'ai mis 1/2 oignon blanc)
  • 1 avocat
  • 1/2 mangue
  • 2 cuill à soupe de feuilles de coriandre ciselées 
  • 2 cuill à café de mayonnaise (je n'en ai pas mis)
  • 1/2 cuill à café de pâte wasabi (je n'en ai pas mis)
  • 2 cuill à soupe de sauce soja (je n'en ai pas mis)
  • 2 cuill à soupe de jus de citron (vert pour moi)
  • sel, poivre
  • graines de sésame grillées
  • concombre (je n'en ai pas mis)

 

J'ai rajouté 

 

  • 1 gousse d'ail car j'ai fais un guacamole avec l'avocat, le citron vert, l'oignon pour remplacer la mayonnaise
  • une pincée de piment d'Espelette pour remplacer la pâte wasabi

 

Recette:

 

Couper le saumon en petits morceaux.

Ajouter la coriandre ciselée.

Eplucher et hacher finement l'échalote l'oignon, l'ail.

Couper la chair de l'avocat en morceaux.

Presser le citron vert.

Mélanger et écraser à la fourchette pour faire le guacamole.

Saler, poivrer.

Couper la mangue en morceaux.

Mélanger le saumon la mangue et le guacamole.

Ajouter le piment d'Espelette.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Remplir un emporte pièce.

Faire griller le sésame dans une poêle bien chaude sans matière grasse.

Parsemer le tartare de graines de sésames.

 

Servir aussitôt !!

 

Un grand merci à Marlyzen pour cette recette qui nous a ravi les papilles et les pupilles !!

 

 

tartare de saumon à la mangue et guacamoletartare de saumon à la mangue et guacamole
tartare de saumon à la mangue et guacamoletartare de saumon à la mangue et guacamole
tartare de saumon à la mangue et guacamoletartare de saumon à la mangue et guacamole
Commenter cet article
L
J'adore le blog de Marlyze et ses recettes originales . Ce tartare a vraiment tout pour me plaire !
Répondre
P
Moi aussi j'aime ce blog et j'ai pris plein de recettes que je vais faire.
C
Oui je l'ai repéré également cette recette!!!!! , j'aime bien comme tu te l'es appropriée cette recette!!<br /> gros bisous
Répondre
P
mais je pense que la prochaine fois je mettrai le wasabi ;)
M
Hello Patricia,<br /> Merci pour cette revisite, un tartare frais, goûteux et original ! La touche de guacamole me plait bien :)
Répondre
P
on s'est régalé..!!! j'ai pris d'autres recette que je compte faire aussi. bisous