Les Saveurs en Folie

CURRY D'AUBERGINES ET POMMES DE TERRE

20 Septembre 2016, 05:30am

Publié par Patricia

CURRY D'AUBERGINES ET POMMES DE TERRE

Voici une recette très récente (14.09.2016) de Christine du blog Pause-nature. C'est un blog que je suis et que j'affectionne tout particulièrement car on trouve des desserts originaux, simples ou plus techniques et des plats épicés avec des ingrédients qu'on a tous dans notre cuisine ou presque...

 

Je n'ai pas hésité une seconde à faire ce curry d'aubergines et pommes de terre.

Bien évidemment je n'avais pas la moitié des épices qu'elle proposait...du coup j'ai fait à ma sauce. Mais c'est promis la prochaine fois je teste la vrai recette de Christine.

 

Ingrédients:

 

  • 2 aubergines
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon rouge
  • 2 tomates
  • huile d'olive
  • 3 cc de curry
  • 3 cc de cumin
  • 2 cc de gingembre en poudre
  • 3 cc d'origan séché
  • sel, poivre

 

Recette:

 

Laver et éplucher les aubergines, les pommes de terre et l'oignon. Les couper en petits dés.

Laver et couper en dés les tomates.

Dans un wok faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive..

Ajouter les épices (curry, cumin, gingembre) le sel et le poivre.

Ajouter les légumes et l'origan.

Ajouter un peu d'huile si nécessaire et un peu d'eau.

Remuer et faire cuire 15 à 20 min jusqu'à cuisson des pommes de terre.

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

Un grand merci à Christine du blog Pause nature.

Commenter cet article
C
Hummm, j'aime tellement ces saveurs!!! tu as du te régaler!!! :)<br /> bisous
Répondre
P
on s'est tous régalé même les filles. bisous
S
de très belles saveurs!!! bisous
Répondre