Les Saveurs en Folie

Dhal de lentilles corail

14 Juin 2016, 05:30am

Publié par Patricia

Dhal de lentilles corail

Voici un plat de j'adore et que j'ai connu au Sri Lanka. On trouve toutes sortes de recettes sur le net voici la mienne.

 

Ingrédients:

 

  • 130 gr de lentilles corail
  • 1/2 oignon rouge coupé en dés
  • 1 gousse d'ail écrasé
  • 1 petite boite de tomates en dés
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuill à café de cannelle
  • 1 cuill à café de cumin
  • 1 cuill à café de curry
  • 1 cuill à café de paprika doux
  • 1/2 cuill de gingembre
  • quelques gouttes de tabasco
  • 370 ml d'eau
  • sel, poivre du moulin

 

Recette:

 

Éplucher l'ail et l'oignon. Les couper en dés.

Dans une casserole avec un filet d'huile faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre. Saler, poivrer.

Ajouter les tomates et tous les épices (cannelle, cumin, curry, paprika, tabasco). Laisser réduire.

Ajouter les lentilles, le lait de coco et 370 ml d'eau

Laisser cuire 20 min jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Rectifier l'assaisonnement.

Commenter cet article
C
hummm je ne connais pas dut tout mais ça doit être super bon!! <br /> Si je remplace le lait de coco par de la crème liquide, je pourrais avoir un "presque" dhal!!!!<br /> bisous Patricia
Répondre
P
Salut Chris, oh oui tu peux remplacer le lait de coco par de la crème liquide. bisous
L
Je ne connais pas mais ça me donne bien envie <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
C'est délicieux, là bas ils mangent ce plat avec du poulet épicé un vrai régal