Les Saveurs en Folie

COURGETTES SAUTEES

16 Juin 2016, 05:30am

Publié par Patricia

COURGETTES SAUTEES

Voici un plat rapide que j'aime bien faire quand j'ai pas trop le temps de cuisiner...en plus les choupettes et mon mari adorent.

Il n'est pas forcement light mais tant pis, une fois n'est pas coutume c'est trop bon...!!!!

Zou assez de blabla voici la recette....

 

Ingrédients:

 

  • 4 petites courgettes
  • 1/2 oignon rouge
  • Persil plat
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Gingembre
  • Farce à légumes (mélange de veau et de porc, tomates, persil, ail, oignon, poivre et piment)

 

Recette:

 

Laver et éplucher les courgettes une bande sur deux. Couper les courgettes en petits dés.

Eplucher l'oignon et le couper en dés.

Dans un wok avec un filet d'huile d'olive faire revenir les courgettes et l'oignon. 

Laver et ciseler le persil. Le rajouter aux courgettes oignon.

Saler, poivrer.

Couvrir jusqu'à la cuisson des courgettes et complète évaporation de l'eau.

Ajouter le gingembre (une pincée) et de la farce à légume.

Servir chaud avec du riz.

Commenter cet article
C
J'aime beaucoup les courgettes sautées et j'en fais régulièrement!!<br /> bisous!!
Répondre
P
moi aussi j'en fait souvent car j'en ai plein mon jardin...enfin cette année on verra... bisous
S
excellent!!! bisous
Répondre
P
oh oui et on se ressert volontaire...!!! bisous
L
Humm très gourmand <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
oh oui c'est gourmand...